Mes deux employeurs veulent me licencier, et je risque de passer en invalidité

Vos problèmes de santé ont entrainé une démarche de licenciement de la part de vos deux employeurs, et une invalidité risque d’être reconnue.
Vous vous questionnez sur les démarches à suivre et les indemnisations que vous pourriez percevoir en cas d’invalidité.

Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois et en cours de licenciement par 2 employeurs. Je me demande quelles sont les démarches que je dois engager suite à la perte de deux de mes employeurs et me demande aussi par qui je serai indemnisée et à quelle hauteur si je suis en invalidité.

Lorsqu’une problématique de santé bouscule la vie professionnelle, les démarches administratives qui en découlent peuvent paraitre compliquées.

Lors d’une procédure de licenciement les démarches doivent être effectuées par vos employeurs. Mais en cas de litiges, ou de doutes, vous pouvez faire appel à la DIRRECTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi, anciennement l’inspection du travail).

Si vous avez besoin d’aide lors du passage en invalidité, des associations, telles que la  FNATH, peuvent vous conseiller. Il s’agit de services d’accompagnement individualisé pour les personnes entrant en invalidité, ils  vous apporteront des informations pratiques et un soutien juridique si nécessaire.

D’autre part, les services de l’Assurance Maladie, ainsi que votre Prévoyance, sont en capacité de calculer le montant de votre pension d’invalidité.

 

Vous souhaitez davantage de conseils personnalisés, et désirez être accompagné dans vos démarches ? Contactez un conseiller par mail ou par téléphone afin de faire le point sur votre situation.