Mon fils handicapé fait des chutes régulièrement

Mon fils est handicapé suite à un accident domestique. Il a des difficultés à se déplacer et marche avec une canne. Il lui arrive de chuter, et c’est difficile à vivre pour lui. Pour ne pas laisser la situation s’aggraver et ne pas le laisser seul trop longtemps, le médecin a prescrit le passage d’une infirmière tous les jours. Mais ce n’est ni suffisant, ni durable, et cela ne répond que partiellement au besoin d'assistance. Je dois trouver une solution pour le rassurer.

Votre fils qui vit seul à votre domicile a un handicap qui ne lui permet pas de se déplacer en toute sécurité.

En cas de chute, votre fils peut avoir besoin d’une aide rapide. Afin qu’il puisse vous alerter ou prévenir les voisins, peut-être pourriez-vous envisager de mettre en place une solution de téléassistance. Ce système d’alerte est connecté à un central qui sollicitera dans un premier temps son entourage. Si personne ne répond, ce sont les pompiers qui seront envoyés à son domicile pour lui porter secours.

Par ailleurs, avez-vous songé à faire admettre votre proche dans un établissement spécialisé ? Ainsi il serait encadré la journée et rentrerait le soir à la maison.

 

Lorsque l’on vit seul à son domicile et que l’on se sent vulnérable, on peut avoir besoin d’être rassuré. Dans bien des cas, la téléassistance peut s’avérer adaptée. N’hésitez pas à contacter un conseiller pour faire le point sur votre situation, vous apporter des précisions sur ce dispositif et voir si la téléassistance peut suffire ou si d’autres dispositifs complémentaires doivent être envisagés.