Mon mari va bientôt sortir de l’hôpital, il est désormais en fauteuil roulant

Vous devez soudainement faire face au handicap de votre mari et souhaitez être informée des dispositifs facilitant le maintien à domicile.

Mon mari a désormais une prothèse de jambe et il ne marche pas encore très bien avec. L’hôpital vient de m’apprendre qu’il allait bientôt sortir. S’il doit se déplacer en fauteuil roulant, notre maison n’est pas adaptée et des travaux d’aménagement seront à réaliser et s’il peut se déplacer debout j’ai peur de ne pas avoir la force physique pour le soutenir en cas de besoin.  Je ne sais pas où trouver des aides…

Dans un premier temps, il est possible de mettre en place des services à domicile afin de vous aider dans votre quotidien et aussi pour prendre en charge votre conjoint.

Ensuite vous pourriez recourir aux services d’un ergothérapeute qui vous aidera à identifier les besoins d’aménagement de votre logement.

Des aides financières existent pour vous aider à financer d’éventuels travaux. Et des organismes tels que la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) peuvent vous accompagner.

 

Vous accompagnez un proche en situation de handicap et ne savez pas comment lui venir en aide ? Vous vous sentez épuisé ou dépassé par cette situation ?
Vous avez besoin de soutien. Nos conseillers peuvent faire le point sur votre situation et vous indiquer les démarches à engager, ainsi que les relais adaptés pour vous accompagner.