J’ai exercé à mi-temps pour m’occuper de mon fils

Pendant ma carrière professionnelle, j’ai réduit mon temps de travail afin de pouvoir m’occuper de mon enfant handicapé.
Seulement, aujourd’hui, je m’intéresse à ma retraite, et je me questionne sur les impacts de ce choix sur mon départ à la retraite.

L’âge minimum pour obtenir votre retraite de base dépend de votre année de naissance. C’est ce qu’on appelle l’âge légal de départ à la retraite.

Pour bénéficier de votre retraite à taux plein il faut que vous atteigniez cet âge légal et que vous ayez acquis un certain nombre de trimestres de cotisations.

Bien sûr le montant de votre retraite dépendra des revenus que vous avez perçus durant votre carrière professionnelle.

Mais sachez que vous pouvez bénéficier d’une majoration du nombre de trimestres validés au régime général de la Sécurité sociale, si vous avez assumé la charge d’un enfant atteint d’un taux d’incapacité de 80%.

 

Vous souhaitez calculer le montant de votre retraite si vous arrêtiez de travailler ? Vous avez besoin de réorganiser votre vie avec votre passage à la retraite ?
Vous pouvez contacter un conseiller qui saura vous mettre en relation avec les relais pertinents et vous accompagner dans vos démarches.