La convention AERAS pour prêt ou crédit

La convention pour s'assurer et emprunter avec risque aggravé de santé (AERAS) est une solution pour faciliter l'accès à l'assurance et à l'emprunt. Elle s’adresse aux personnes rencontrant des difficultés d’accès au crédit liées à un important problème de santé.

Malgré une maladie grave, vous souhaitez acheter votre maison ? Vous avez besoin d’un crédit pour acquérir une voiture, mais les questionnaires médicaux vous font peur ? Même si votre état de santé est problématique, vous pouvez tout de même réaliser vos projets.

La convention AERAS est un dispositif conventionnel appliqué automatiquement par l’ensemble des banques et des entreprises qui proposent une assurance emprunteur.

Elle permet à une personne présentant ou ayant présenté un risque aggravé de santé d’obtenir à des conditions spécifiques un prêt qu’elle ne pourrait pas obtenir dans les conditions standards d’assurance.

Cette convention permet de faciliter l’accès à l’assurance des prêts immobiliers, de certains crédits à la consommation, et des prêts professionnels.

 

Lorsque l’on demande un crédit, l’assurance emprunteur constitue une garantie incontournable pour l’emprunteur et le prêteur.

Si vous avez, ou avez eu de lourds problèmes de santé, la convention AERAS incite l’établissement qui accorde le crédit à étudier votre dossier à 3 niveaux :

  • 1er niveau : par l’entreprise d’assurance,
  • 2ème niveau : par un service médical spécialisé,
  • 3ème niveau : par des experts médicaux.

Ceci afin de vous proposer une couverture d’assurance la plus juste possible en termes de tarif ou de garanties.

 

Vous souhaitez mieux connaitre la convention AERAS pour définir votre projet et vous en assurer l’accès. Pour en savoir plus, contactez un conseiller par mail ou par téléphone.

 

Votre situation est telle que vous ne pouvez avancer dans vos projets personnels d’acquisitions. Vous avez besoin de faire le point sur votre situation ou même être mis en relation avec le service, contactez un conseiller par mail ou par téléphone pour être accompagné dans vos démarches.