Ma mère vit seule chez elle, et je m’inquiète de ce qu’il se passerait si jamais elle faisait un malaise

Vous avez mis en place des dispositifs et astuces pour vous assurer que votre maman est en sécurité chez elle et être rassurée. Toutefois, des aménagements dans sa salle de bains notamment s’imposent.

Ma mère souffre de vertiges. Récemment, j’ai fait installer un système de téléassistance et, du coup, je suis plus sereine. Mais sa salle de bains est équipée d’une baignoire et cela m’inquiète. Je lui ai dit de m’appeler avant de faire sa toilette. Mais je pense que le plus simple serait de remplacer la baignoire par une douche. J’aimerais donc avoir des conseils.

Il existe des dispositifs qui peuvent vous proposer la visite d’un ergothérapeute au domicile de votre maman. Il observera le lieu de vie de votre maman, comment elle s’y sent et vous fera part de ses recommandations afin qu’elle y soit en sécurité.

 

Nos conseillers pourront faire le point sur votre situation et repérer les dispositifs dont vous pourriez bénéficier.
Si besoin, ils sont à votre disposition pour vous aider à identifier les acteurs susceptibles de participer au financement des travaux d’aménagement du logement.
Les travaux s’avèrent ne pas être la solution, et vous envisagez un hébergement dans un établissement spécialisé ? Nos conseillers vous accompagneront dans votre décision et pourront vous donner les coordonnées d’établissements spécialisés.