Nous souhaitons changer de logement

Votre lieu d’habitation vous semble trop éloigné de vos différents lieux de travail et cela génère de la fatigue et un coût financier important. Vous envisagez de déménager mais avez besoin d’aide pour trouver un logement correspondant à vos ressources.

Je suis auxiliaire de vie chez des particuliers et mon mari est intérimaire dans le bâtiment. Nos missions sont le plus souvent à au moins 25 km du domicile. Les trajets sont fatigants et coûteux, mes horaires ne sont pas fixes et il m’arrive de faire le trajet de nuit après 10h de travail. Avec mon mari, nous pensons qu’il est raisonnable de déménager, mais comment trouver un logement pas trop cher ?

Pour commencer, vous pouvez cibler vos recherches en vous rapprochant des bailleurs sociaux de la commune choisie.

Vous pourriez également bénéficier d’une aide au logement de la part de la CAF, selon vos revenus.

Aussi, en tant qu’intérimaire, votre mari peut sans doute solliciter le Fonds d’Action Social du Travail Temporaire (FASTT) qui a mis en place des solutions de logement réservées aux intérimaires en mission.

 

Vous souhaitez être accompagné dans vos démarches de recherche de logement ou de déménagement ? Chaque situation est particulière et mérite une réponse personnalisée. Vous pouvez contacter un conseiller qui saura vous aider.