Je souhaite changer les fenêtres de mon logement

Je souhaite changer les fenêtres de mon logement afin de réaliser des économies d’énergie et d’optimiser mon budget familial. A quelles aides je peux prétendre et qui peut me conseiller ?

Vous avez un projet d’amélioration de votre habitat, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par un professionnel labellisé « les Pro de l’Habitat ».
D’autre part,  l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) sont deux organismes à votre disposition pour vous donner des conseils, et éventuellement participer financièrement aux frais d’installation.
Enfin, vous pouvez en parler  aussi à votre banquier qui pourra vous présenter le  Prêt à Taux Zéro (PTZ), puisque les travaux de renouvellement de fenêtres sont éligibles au lot isolation des extérieurs.

 

Lorsque l’on a un projet, quel qu’il soit, on ne pense pas toujours à toutes les démarches à effectuer, ni à tous les dispositifs que l’on pourrait solliciter. Faire le point avec un conseiller permet de valider les démarches engagées, mais aussi d’être orienté vers des acteurs spécialisés qui peuvent vous aider à mener à bien votre projet.